Le collège Mariotti en visite

Jeudi 31 juillet, l’équipe de Préservation de l’Environnement de Vale NC a accueilli à la pépinière 19 élèves d’une classe de 3ème du collège Mariotti de Nouméa dans le cadre d’un module pédagogique portant sur la découverte des métiers en lien avec les sciences et l’environnement.

Le programme de la visite : découverte des activités de production et sensibilisation à nos métiers.

  • Présentation de l’usine du Grand Sud et du procédé hydrométallurgique
  • Présentation des activités du Service de Préservation de l’Environnement, ses enjeux, ses moyens et ses infrastructures – Visite des serres de germinations, des serres d’élevage et des serres d’acclimatation
  • Travaux pratiques : apprentissage de la germination (préparation des lots de graines, des bacs de substrats, mise en bacs des graines et référencement)

450 élèves reçus en 2013
Les projets pédagogiques environnementaux entrent dans la mission de développement durable et partagé de Vale et notamment le partage des connaissances dans le cadre d’un projet éducatif. A ce titre, Vale Nouvelle-Calédonie accueille en moyenne à la pépinière une classe de scolaires chaque mois. En 2013, nos experts ont ainsi pu rencontrer et sensibiliser plus de 450 élèves à la biodiversité du Grand Sud, notamment via un partenariat établi avec le Centre d’Initiation à l’Environnement.