(Français) 2nd déchargement d’engins miniers : Vale poursuit le renouvellement de sa flotte

Un second déchargement d’engins miniers est prévu au Port de Prony lundi 06 octobre 2014. 15 nouveaux engins intégreront ainsi la flotte de Vale Nouvelle-Calédonie, amenant à 36 le nombre de nouveaux engins miniers déchargés depuis le mois d’août 2014.

Le bateau accostera avec à son bord 15 engins destinés aux opérations minières de Vale Nouvelle-Calédonie : sept 100 t., deux 40 t., deux chargeuses W900, trois pelles CC850 de 80t. et une niveleuse.

Ces nouveaux engins intégreront la flotte de Vale Nouvelle-Calédonie. Au total, 48 engins neufs remplaceront une partie de la flotte minière de Vale NC. Au mois d’août 2014 lors du premier déchargement, 21 engins miniers avaient rejoint la mine de Goro. Ils sont désormais opérationnels depuis le 29 septembre.

Les opérateurs de Vale Nouvelle-Calédonie ont effectué un recyclage pour la conduite des engins similaires à ceux déjà présents sur la mine de Goro. Pour les nouveaux modèles, les formations internes viennent de commencer et se poursuivront jusqu’en décembre.
Cette nouvelle flotte d’engins intervient dans le cadre de la montée en puissance de la production minière et de l’amélioration de ses performances La nouvelle flotte s’élèvera ainsi à plus de 60 engins. Rappelons qu’en janvier 2014, 69 opérateurs d’engins ont été recrutés. Aujourd’hui, 270 personnes travaillent dans la fosse minière de Goro.