Le Centre Communal d’Action Sociale de Nouméa en visite à la pépinière de Vale Nouvelle-Caledonie

Jeudi 23 octobre, 10 adultes et/ou en situation de handicap ainsi que 9 conseillers municipaux juniors de la commission « nature et environnement » de la Ville de Nouméa visiteront la pépinière de Vale NC. Cette visite rentre dans le cadre des activités intergénérationnelles mises en place par le centre.

A la rencontre du maquis minier

Cette rencontre organisée par le Centre Communal d’Action Sociale de Nouméa en partenariat avec Vale Nouvelle-Calédonie et le Centre d’Initiation à l’Environnement est destinée à renforcer les liens intergénérationnels par une sensibilisation commune à l’environnement et la découverte du maquis minier.
Par le biais d’une méthode pédagogique active et participative, les binômes jeunes/ seniors et personnes handicapées se prêteront toute la journée à des expériences et enquêtes pour découvrir le fonctionnement et la richesse de la pépinière de Vale Nouvelle-Calédonie, éveiller les sens, développer les capacités d’observation et d’autonomie. Les 19 participants seront accompagnés par les référents du CCAS et du CIE.

Au programme / de 10h à 14h
- Visite de la pépinière
- Découverte des plantes du maquis minier
- Création d’un herbier numérique