Fondation d’entreprise Vale Nouvelle-Calédonie : une nouvelle aire de jeu pour l’école maternelle Do Man de Waho – Yaté

Lundi 20 juillet, l’école maternelle publique Do Man de Waho a inauguré sa nouvelle aire de jeu. Cette opération soutenue financièrement principalement par la Fondation d’entreprise Vale Nouvelle-Calédonie à hauteur de 4 170 000 F.cfp sur un montant total de 4 515 000 F.cfp, entre dans le cadre des projets à caractère éducatif accompagnés par la Fondation.

L’Ecole maternelle publique Do Man de Waho accueille des élèves de 3 à 5 ans originaires de la tribu de Waho à Yaté. A la demande de l’Association des Parents d’Elèves, une nouvelle aire de jeu dotée d’un revêtement au sol a été construite dans la cour de récréation.
L’inauguration s’est déroulée en présence de l’Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Do Man, du personnel enseignant, des parents d’élèves et des enfants, la Mairie de Yaté et Vale Nouvelle-Calédonie.

Rappel : la Fondation Vale Nouvelle-Calédonie créée le 2 juillet 2011 est un des trois dispositifs du Pacte pour un Développement Durable du Grand sud. Elle accompagne, depuis sa création, les actions dans le domaine de la formation, l’éduction, le développement social- culturel, économique et environnemental initiées par les populations issues de l’Aire Drubéa-Kapümé et destinées à participer au développement du Grand Sud.

En 2014, 172 projets ont ainsi été accompagnés par la Fondation pour un montant de 157 millions, dont 48 millions alloués aux projets à caractère éducatif. Depuis sa création près de 300 projets ont été réalisés ou sont en cours de réalisation.