Les performances du groupe Vale – 4ème trimestre 2015

Jeudi 25 février, Vale a publié ses résultats financiers consolidés pour le quatrième trimestre et l’année 2015. Le fait marquant de ces derniers était les résultats opérationnels impressionnants de l’entreprise, qui ont totalisé 7,1 milliards $ de bénéfices, avant intérêts et dépenses. «Ces résultats sont importants, principalement lorsque l’on considère l’environnement dans lequel ils ont été atteints», souligne le directeur financier Luciano Siani Pires. Le directeur se réfère aux adversités que la société et le secteur minier ont connues en 2015, comme la baisse du prix du minerai de fer et la dévaluation du real de 47%. Pour ces raisons, nous avons enregistré des pertes de US $ 12,1 milliards au cours de la dernière année.

La réduction des coûts et des dépenses a été l’un des points forts de Vale sur cette période. Pour atteindre ces résultats, toute l’entreprise s’est mobilisée et a réussi à réduire ses coûts de 5,9 milliards $. Vale a investi 8,4 milliards $ en 2015. «Aujourd’hui, nous sommes l’une des entreprises qui fait les plus importants investissements dans le secteur minier et au Brésil», dit Siani.

Pour 2016, l’objectif de Vale est de continuer à devenir un groupe de plus en plus compétitif dans ce scénario difficile. «Nous sommes sur le point de conclure le plus gros investissement de notre histoire: le projet S11D, qui entrera en service au second semestre de cette année et qui promet d’élever notre entreprise vers de nouveaux niveaux de compétitivité, de génération de flux de trésorerie et de rendement pour nos actionnaires,” déclare-t-il.

Pour en savoir plus cliquez ici.