Canal de l’ombudsman

Image Code of Ethics and Conduct

Une de nos valeurs – Faire ce qui est juste – nous mène à agir avec responsabilité, honnêteté, confiance, respect et loyauté.

Les principes fondamentaux qui guident les opérations de Vale et de ses succursales en ce sens se trouvent dans notre Code d’éthique et de conduite. Ils doivent être suivis par tous ceux qui agissent au nom de la société : des cadres aux employés, stagiaires, fournisseurs et partenaires.

Subordonné au président du conseil d’administration de Vale, l’ombudsman agit sur les bases de notre Code d’éthique et de conduite, mais aussi des principes de bonne gestion corporative et de la législation applicable, notamment la loi Sarbanes-Oxley, connue comme Sarbox. La valeur qu’elle propose est:

Promouvoir le raffinement continu de la conscience éthique chez Vale et garantir au public interne et externe un canal de communication proactif, transparent, indépendant et impartial pour le traitement des plaintes et réclamations.

Portez plainte

Par le biais de l’ombudsman, toute personne qui se sente affectée par Vale en raison de la violation du code d’éthique, de nos valeurs, ou dont le problème n’a pas été résolu par les mécanismes d’assistance de la société, peut porter plainte. Cliquez ici pour en savoir plus.

Vos questions

Si vous avez des questions spécifiques sur le code d’éthique et de conduite ou sur l’ombudsman, veuillez consulter notre section FAQ.Au cas où vous souhaiteriez envoyer une nouvelle question ou parler de tout autre sujet, merci d’utiliser le canal de communication de Vale – Nous contacter.

Suivi des allégations

Lorsque vous faites une allégation en utilisant le formulaire électronique, par téléphone ou par email, vous recevrez un numéro de protocole que vous pouvez ensuite utiliser pour présenter des informations complémentaires ou de vérifier les progrès et les résultats de l’enquête. Cliquez ici here pour en savoir plus.